L’AGMQ partage cette importante information pour toute l’industrie la géomatique au Québec, tant aux membres de son association qu’aux simples visiteurs de ce site:

COMMUNIQUÉ du MRNF

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) a mandaté la firme Segma Recherche pour réaliser un portrait de l’écosystème du géospatial au Québec. Les objectifs de cette étude sont nombreux, et ce, autant pour le MRNF que la communauté québécoise du géospatial. Cette étude, qui sera rendue publique à terme, permettra d’avoir un état de situation complet de ce secteur d’activité, d’augmenter les connaissances de l’offre et des besoins de l’industrie du géospatial et, enfin, d’identifier les perspectives de diffusion et de développement de produits et services plus adaptés à la réalité des acteurs du marché.

Pour réaliser l’étude, Segma Recherche sondera les acteurs de l’écosystème via une entrevue téléphonique. Bien que la participation demeure volontaire, il est fondamental d’obtenir le plus de répondants possibles dans le but d’avoir un portrait qui sera précis et exhaustif.

Si vous n’avez pas été contactés, par téléphone ou par courriel, entre le 27 mai et le 25 juin 2024 et désirez faire partie de l’étude, il est possible de contacter Segma Recherche pour manifester votre intérêt. Pour ce faire, ou pour toute information, vous êtes invités à contacter Mme Véronique Martel, chez Segma Recherche, au 1 888-759-5453, poste 143, ou à lui écrire à info@segmarecherche.ca.