Le concours 2022 est lancé !

Vous avez jusqu’au Lundi 3 octobre 2022 pour soumettre une candidature.

Le Prix Vectora de l’AGMQ

Le prix Vectora est une récompense honorifique décernée tous les deux ans depuis 2000 par l’Association de géomatique municipale du Québec (AGMQ), à une personne ou une organisation, en reconnaissance de l’importance de ses réalisations dans le domaine de la géomatique.

Le trophée du Vectora est une œuvre en verre massif réalisée par l’artiste verrier Lisanne Lachance. Il s’agit d’une plaque autoportante en verre coulé dans le sable puis poli avec des motifs géométriques rappelant des bâtiments.

Cliquer ici pour télécharger le document des règles et procédures du concours.

Récipiendaire

Le ou la récipiendaire du Vectora 2022 pourra être une organisation (ville, MRC, communauté métropolitaine, regroupement de municipalités ou de MRC, société paramunicipale ou paragouvernementale, université, etc.) ou une personne jugée digne de mention par la communauté géomatique.

Notez qu’en raison de l’annulation du colloque de 2020 dû à la pandémie, la 11e édition du concours du prix Vectora s’est tenue en 2021. Le lauréat a été présenté lors du colloque de GéoCongrès de Québec 2021. Cette 12e édition marque donc la reprise du concours au cycle de 2 ans.


Conditions d’admissibilité des candidatures

  1. Seuls les membres « INDIVIDU » (réguliers et associés) et « SOUTIEN » de l’AGMQ en 2022, de même que du CA de l’AGMQ, peuvent soumettre une ou plusieurs candidatures pour le concours.
  2. Les membres ‘INDIVIDU’ (réguliers et associés) et « SOUTIEN » de l’AGMQ en 2022 peuvent soumettre leur propre candidature pour le concours.
  3. Chaque organisation candidate doit être membre « Soutien » de l’AGMQ en 2022 ou avoir, au sein de son personnel, une personne membre « Régulier » ou « Associé » de l’AGMQ en 2022.
  4. Chaque personne candidate doit être membre « Régulier » ou « Associé » de l’AGMQ en 2022.
  5. Les réalisations soumises doivent :
  6. faire preuve de créativité et d’innovation;
  7. démontrer l’impact constructif sur leur organisation et la communauté.
  8. Chaque candidature devra être accompagnée d’un texte de 5 pages maximum résumant votre réalisation en géomatique.
  9. Les candidatures devront être soumises à l’AGMQ au plus tard le lundi 3 octobre 2022 à Claude Hallé, directeur général de l’AGMQ, à l’adresse courriel suivante : agmqgestion@gmail.com

Remarque importante

Chaque candidat ou candidate (organisation ou personne) accepte que les informations fournies relativement à sa candidature puissent être rendues publiques et diffusées en tout ou en partie par l’AGMQ, qu’il ou elle ait ou non été primé(e).


Sélection des finalistes et choix du lauréat ou de la lauréate

Le Conseil d’administration de l’AGMQ, sous recommandation de son Comité d’organisation du Colloque Rendez-vous Géomatique, sélectionnera d’abord, parmi toutes les candidatures reçues, celles qui se démarquent le plus.

Les candidatures retenues seront ensuite transmises aux membres de l’AGMQ et aux personnes inscrites au Colloque Rendez-vous Géomatique 2022. Les participants et participantes auront jusqu’au 12 octobre pour prendre connaissance des candidatures retenues et voter en ligne pour la candidature de leur choix. Un lien pour voter en ligne sera transmis avec les candidatures.

Le dévoilement de l’organisation ou de la personne gagnante, ainsi que la remise officielle du VECTORA 2022, se fera le mardi 18 octobre 9h45, à la salle K2 Geospatial lors notre événement Rendez-vous GÉOMATIQUE 2022.