Image bannière de l'actualité 'L'innovation en ébullition'

L'innovation en ébullition

AGMQ 29 septembre 2018 07:57

Montréal, le 26 septembre 2018 – Lancé en 2016 par Vidéotron, Ericsson, l’École de technologie supérieure (ÉTS) et le Quartier de l’innovation (QI), le Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente (LabVI) est en réelle ébullition. K2 Geospatial bonifiera désormais l’offre du LabVI puisque l’entreprise devient partenaire de ce Centre d’excellence en réseau évolué de prochaine génération et Internet des objets.

L’éditeur du logiciel JMap se joint au LabVI en tant que partenaire contributaire. Grâce à la technologie développée par l’entreprise spécialisée en géomatique, les chercheurs et les entreprises participantes du Laboratoire vont avoir accès à une plateforme cartographique qui permet la connexion de systèmes souvent utilisés en silos. Avec JMap, plusieurs sources de données peuvent être représentées sur une seule interface cartographique, permettant ainsi de simplifier la gestion des données et d’améliorer la communication, la collaboration et la prise de décision

K2 Geospatial est plus que fière de rejoindre les divers collaborateurs du LabVI qui, depuis l’automne dernier, ouvre ses portes aux projets de la communauté scientifique et des entreprises. Le déploiement de projets, tels qu’un concept unique d’abribus intelligent, un projet pilote de navette autonome et le développement d’outils technologiques en matière de gouvernance des données, cadre définitivement dans la mission de K2. Il ne fait aucun doute qu’un avenir prometteur se dessine pour K2 et le LabVI et que, de ce partenariat, naîtra diverses collaborations fructueuses.

 

À propos de K2 Geospatial :

Depuis 1995, K2 Geospatial s’est engagée à mettre l’information et les outils d’analyse spatiale à la portée de tout le monde en développant des solutions logicielles qui fournissent des aides visuelles efficaces aux décideurs. Les solutions de K2 sont alimentées par JMap, une plateforme d’intégration cartographique conçue pour connecter les silos et offrir des interfaces faciles à utiliser et dédiées aux utilisateurs non-techniciens. JMap est déployé et employé par des centaines d’organisations dans les Amériques et en Europe.
Pour plus d’information, visitez www.k2geospatial.com

À propos du Laboratoire à ciel ouvert de la ville intelligente :

En 2016, Vidéotron créait le premier Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente au Canada, en collaboration avec Ericsson, l’École de technologie supérieure et le Quartier de l’innovation de Montréal (QI). Située en plein cœur du QI, cette infrastructure permet de tester sur le terrain et dans des conditions réelles des applications technologiques concrètes qui pourront améliorer et simplifier le quotidien des Québécois. Cette collaboration unique permet de regrouper dans un vaste terrain d’étude l’expertise, le savoir et la technologie nécessaires au déploiement de plusieurs jalons de la vie intelligente, notamment la technologie 5G et l’Internet des objets. Le Laboratoire est également un modèle de collaboration dans lequel la communauté, le milieu universitaire, l’industrie et l’administration municipale contribuent au rayonnement de la métropole comme chef de file de la prochaine révolution technologique. Il est également reconnu par le Gouvernement du Québec comme Centre d'excellence en réseau évolué de prochaine génération et Internet des objets. 
Pour plus d’information, visitez www.quartierinnovationmontreal.com/fr/LabVI

 

Relations avec les médias :

Léa Blanchet
K2 Geospatial
Coordonnatrice aux communications
lblanchet@k2geospatial.com
418-265-9662

 

Alexandra Graveline
Laboratoire à ciel ouvert de la ville intelligente
Conseillère, Relations publiques, Affaires corporatives
alexandra.graveline@videotron.com
514-380-7069

Dernières actualités