Prochain colloque de l’AGMQ : le 22 juin 2017, dans le cadre du Sommet sur l’Observation de la terre
22 juin 2017

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que le prochain ...
BULLETIN AGMQ-INFO >> 
Prix Vectora
Vectora 2016 : Ville de Sherbrooke
Voir tous les gagnants
Bourses étudiantes
Bourse 2016 : Mme Geneviève Crevier - Université de Sherbrooke
Voir tous les gagnants
Prochain colloque de l’AGMQ : le 22 juin 2017, dans le cadre du Sommet sur l’Observation de la terre
22 juin 2017

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que le prochain colloque de l’AGMQ se tiendra jeudi le 22 juin prochain, au coeur des activités du ‘Sommet 2017 sur l’Observation de la terre’ du Cœur des sciences de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et tout près du Quartier des spectacles de Montréal.

L’AGMQ vient en effet de conclure une entente de partenariat avec les organisateurs de cet événement d’envergure internationale qui se tiendra du 20 au 22 juin 2017 et qui est issu d’un partenariat initial exceptionnel entre l’Association québécoise de télédétection (AQT), l’atelier ASAR (une instance de l’Agence spatiale canadienne) et la Société canadienne de télédétection. Des participants et partenaires de toutes provenances, représentant les gouvernements, l‘industrie et le milieu académique y seront, entre autres l’Agence spatiale européenne (ESA-ASE), le Centre national d’études spatiales (CNES), l’Agence spatiale allemande (DLR), le comité sur les satellites d’observation de la Terre (CEOS) et le Groupe sur l’observation de la Terre (GEO).

Plus de 400 participants y sont attendus. Une centaine de conférences et des ateliers de formation, regroupés sous près de 40 thématiques, seront au programme de l’événement.