'Rendez-vous Géomatique 2018' du 1ier au 3 octobre 2018
19 février 2018

Cette année l'AGMQ innove avec un méga colloque de 2 jours ...
Du nouveau à la présidence de l’AGMQ
1 janvier 2018

Le 31 décembre 2017, M. Luc Levesque a quitté sa fonction ...
Nouveau partenariat AGMQ, ACSG Montréal et ACSG Champlain
29 décembre 2017

Nous sommes heureux de vous annoncer la conclusion d’une nouvelle entente ...
BULLETIN AGMQ-INFO >> 
Prix Vectora
Vectora 2016 : Ville de Sherbrooke
Voir tous les gagnants
Bourses étudiantes
Bourse 2017 : Messieurs Vanel Yonkeu et Maxime Paquet - UQAM
Voir tous les gagnants
Chers visiteurs, membres et partenaires,

C’est avec beaucoup de fierté que j’accepte, en ce début d’année 2018, de mandat qui m’a été confié de présider, en tant que quatrième président, l’Association de Géomatique Municipale du Québec (AGMQ).

D’entrée de jeux, je tiens à remercier très chaleureusement mon prédécesseur, M. Luc Levesque, pour ses 4 années de dévouement exceptionnel à la tête de l’AGMQ. Luc a su mener plusieurs dossiers complexes à bon port pour le bien de l’association et en particulier, pour tous ses membres. Merci Luc.

Pour débuter mon mandat, je serai appuyé par une formidable équipe, tant au Conseil d’administration qu’à la permanence de l’AGMQ. Ensemble, nous continuerons de développer et faire la promotion de la géomatique municipale et régionale au Québec.
Meilleurs vœux pour l’année 2018

En ce début d’année 2018 je me joins aux administrateurs, ainsi qu’à tous les membres de notre permanence, pour vous souhaiter une belle, heureuse et prospère année 2018!
Nouveau partenariat AGMQ, ACSG Montréal et ACSG Champlain

Je suis heureux de vous annoncer la conclusion d’une nouvelle entente de partenariat entre l’AGMQ, l’ACSG Montréal et l’ACSG Champlain. En vertu de cette entente, les cosignataires s’associent dans l’organisation d’un événement majeur annuel en 2019, 2020 et 2021 et s’engagent à ne participer qu’à ce seul événement annuel au cours de la même période. Selon l’entente, chaque association se voit confier, à tour de rôle, l’organisation dudit événement alors que les deux autres associations agiront comme partenaires associés. Ainsi, l’ACSG section Montréal organisera l’événement géomatique de 2019 qui se tiendra à Montréal alors que l’AGMQ sera le maître d’œuvre de celui de 2020 (le site n’est pas encore connu). Finalement, l’ACSG section Champlain organisera quant à elle, celui de 2021 à Québec. Ce virage majeur pour les trois associations se veut le résultat de longues et fructueuses discussions, à la fois par les membres des CA respectifs et pour les représentants des associations.
Le colloque de 2018

Je vous annonce qu’en octobre 2018 l’AGMQ innovera avec un méga colloque de 2,5 jours ('Rendez-vous Géomatique 2018'). L’événement se tiendra à Trois-Rivières, du 1 au 3 octobre prochains, à l’Hôtel Gouverneur de même qu’au Musée de la Culture populaire. Ce changement majeur dans l’organisation des colloques reflète un vent de changements constructifs au sein de l’association sans toutefois s’écarter de l’objectif de promouvoir la géomatique.
Le membership 2018

La période de renouvellement du membership et d’inscription des nouveaux membres 2018 bat son plein et je vous encourage, si ce n’est déjà fait, à vous inscrire à ce membership 2018 : être membre de l’AGMQ, c’est non seulement se donner les moyens de demeurer au fait des évolutions constantes du domaine géo-spatial mais c’est aussi appuyer l’AGMQ dans la l’accomplissement de sa mission qui consiste à faire promotion du développement de la géomatique dans ses applications municipales au Québec.
Au plaisir !

Vos commentaires, suggestions et questions sont les bienvenus sur nos différentes plates-formes de communication.
Pierre Daoust

Président de l'AGMQ et Chef du Centre d’excellence en géomatique de la Ville de Laval